retour à la page d’accueil, cliquez ici !

Ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine manuelle basée sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie qui vise à relancer le processus d’auto-guérison du patient. En libérant les blocages et les contraintes qui s’exercent sur les tissus de l’organisme, l’ostéopathe contribue à rétablir l’harmonie entre les différentes parties du corps, favorisant ainsi le retour à la la santé. Il prend en considération l’aspect physique et émotionnel du patient afin de le traiter dans sa globalité.

C’est avec une panoplie d’outils, une série de tests globaux et spécifiques que l’ostéopathe sera à même de cibler les diminution de mobilité à l’origine des douleurs ainsi que les structures impliquées. Et ce, quelque soit l’origine de vos maux (traumatiques, mouvements répétés, posture, grossesse, etc). .

Pour ajuster et normaliser ces déficits, il possède un cheptel de techniques variés & douces qui permettront de retrouver une souplesse perdue. Le premier principe de l’ostéopathie : le mouvement c’est la vie. 

Motifs de consultation

Tarifs

Durée variant entre 45 minutes et 50 minutes et sont remboursables par la plupart des compagnies d’assurance.

Prix sujet à changements sans préavis

OSTÉOPATHIE POUR TOUS

110.00$ + taxes*

OSTÉOPATHIE 65 ANS +

102.00$ + taxes*

ENFANT DE MOINS DE 2 ANS

92.00$ + taxes*

 

Un reçu d’assurance vous sera remis pour fins de remboursement *

photo profil principal

Michaël Solito

Comment se déroule une séance en ostéopathie?

1

Premier temps : retirer des informations sur le ou les motif(s) de votre venue, ainsi que de la douleur s’il y a lieu. Pour ce faire, l’ostéopathe va investiguer un peu plus l’historique et la qualité de la douleur (origine, fréquence, intensité, localisation, etc.) en plus de votre état général ainsi que les antécédents. De ce fait, on peut écarter toute contre-indications, ainsi demeurer sécuritaire en plus d’ajuste au mieux une stratégie thérapeutique ciblée. 

2

 

Deuxième temps : l’investigation physique de vos motifs de visite. En utilisant un nombre de tests spécifiques en ostéopathie (articulaires, musculaires, fascias, viscéraux, craniens), l’ostéopathe pourra entériner ses options stratégiques envisagées initialement.

3

 

Troisième et dernier temps : la normalisation des déficits ciblés précédemment par des techniques spécifiques ostéopathiques. Celui sera généralement suivi d’une réévaluation des points trouvés au préalables pour ensuite mieux vous guider au travers de différents conseils et recommandations (exercices, changements d’habitudes de vie, posture de travail, sommeil, activités physiques, etc.). 

Chronicité, degré d’inflammation le jour du soin, antécédents, intensité de la douleur,  état de santé général, habitudes de vie, activités et autres sont tous des facteurs pouvant avoir un impact sur l’efficacité du soin, le nombre de visites nécessaire ainsi que leur fréquence afin de vous aider au mieux. C’est en prenant tout ceci en compte que l’ostéopathe établie la stratégie thérapeutique la plus adaptée. 

Dans la plupart des cas, s’il s’agit d’une première rencontre, un nouveau rendez-vous de suivi vous sera donné à l’intérieur d’une ou deux semaines pour s’assurer de l’efficacité du soin ou le cas échéant selon la chronicité ou l’installation des dysfonctionnements, poursuivre celui-ci. 

Retour en haut