Ostéopathie

L’ostéopathie est une approche visant à découvrir les différents déficits de mobilité du corps qui peuvent être à l’origine de vos douleurs et par la suite les normaliser via des techniques manuelles ciblées en s’appuyant sur des connaissances approfondies de l’anatomie, de la physiologie, de la biomécanique et des pathologies de l’être humain.

Que vos douleurs soient d’origine traumatiques, dûes à des mouvements répétitifs ou à une posture inadéquate, l’ostéopathe saura cibler les structures impliquées dans les déficits de mobilité à l’origine de la douleur via une série de tests globaux et spécifiques.

C’est ensuite avec une multitude de techniques douces et sans douleurs qu’il les normalisera afin de permettre à votre corps de bouger dans toute son aisance. L’ostéopathe cherche avant tout à redonner du mouvement!

Motifs de consultation

Tarifs

Durée variant entre 45 minutes et 50 minutes et sont remboursables par la plupart des compagnies d’assurance.

Prix sujet à changements sans préavis

OSTÉOPATHIE POUR TOUS

110.00$ + taxes

OSTÉOPATHIE 65 ANS +

102.00$ + taxes

ENFANT DE MOINS DE 2 ANS

92.00$ + taxes

 

Un reçu d’assurance vous sera remis pour fins de remboursement *

photo profil principal

Michaël Solito

Comment se déroule une séance en ostéopathie?

1

2

3

« Dans un premier temps, votre ostéopathe récoltera des informations sur vos douleurs ou vos différents motifs de venue. Ce bilan de santé va amener l’ostéopathe à se renseigner davantage sur l’histoire de votre douleur (origine, fréquence, intensité, localisation, etc.) mais aussi sur votre état de santé général et vos antécédents. Ceci l’aidera dès le départ à évaluer les contre-indications possibles pour être le plus sécuritaire et à orienter sa stratégie de soin le cas échéant.

Dans un deuxième temps, l’ostéopathe procédera à une multitude de tests spécifiques en ostéopathie, ceux-ci concernant plusieurs groupes de structures dont les articulations, les muscles, les tissus profonds (fascias), les organes viscéraux et les structures crâniennes. Ces tests vont confirmer la première orientation de sa stratégie de soin en établissant un plan plus clair des structures impliquées dans vos maux afin de mieux les normaliser dans un troisième et dernier temps via des techniques spécifiques ostéopathiques ciblées.

Après le soin, il est usuel que votre ostéopathe vous suggère différentes recommandations et conseils. Cela pourra être autant des exercices spécifiques qu’un nouveau schéma de vie afin de modifier certaines habitudes à l’origine de l’apparition ou de l’entretien de vos douleurs au quotidien (position de travail au bureau, techniques de respiration, position de sommeil, etc.). 

L’efficacité, le nombre de visites et la fréquence de celles-ci pour remédier à votre motif de venue peuvent varier selon plusieurs paramètres dont la chronicité, l’intensité, le degré d’inflammation le jour de la consultation, les antécédents prédisposant, l’âge, l’état de santé général et bien d’autres encore. L’ostéopathe évaluera ces paramètres et vous informera au mieux de la stratégie thérapeutique à mettre en place.

Dans la plupart des cas, s’il s’agit d’une première rencontre, un nouveau rendez-vous de suivi vous sera donné à l’intérieur d’une ou deux semaines pour s’assurer de l’efficacité du soin ou le cas échéant selon la chronicité ou l’installation des dysfonctionnements, poursuivre celui-ci. »

Retour en haut